PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS JUSQU'A 6000€ SANS FRAIS LIVRAISON OFFERTE DES 150€ D'ACHAT DEVIS GRATUIT

Protections de sondes

Gyneas la référence du matériel gynécologique a sélectionné pour vous le meilleur du matériel d’imagerie médicale.   Nous mettons à votre disposition des protections de sondes de haute qualité répondant à toutes les normes de sécurité en vigueur. Les protections de sondes ...En savoir plus

4 Article(s)

par page

4 Article(s)

par page


Gyneas la référence du matériel gynécologique a sélectionné pour vous le meilleur du matériel d’imagerie médicale.  

Nous mettons à votre disposition des protections de sondes de haute qualité répondant à toutes les normes de sécurité en vigueur. Les protections de sondes sont des consommables échographiques indispensables.  

Pour conserver des conditions d’hygiène et d’asepsie parfaites lors des examens d’imagerie médicale telle que l’échographie ou le doppler, deux solutions sont possibles: la désinfection et la protection de sonde. En effet, les sondes peuvent être immergées dans une solution désinfectante entre chaque patiente mais cela n’évite pas entièrement le risque de contamination croisée. 

La désinfection de niveau intermédiaire des sondes n’étant pas obligatoire en France, l’utilisation des protections de sondes est nettement plus recommandée.  

Les protections de sondes existent dans une multitude de variété (latex, polyéthylène, polyuréthane...) permettant ainsi de contrer tous risques d’allergie pour les patientes. Il est primordial pour le praticien de s’assurer que les bactéries, les mycobactéries et les virus ne parviennent pas à contaminer les patientes au cours des examens gynécologiques. De plus, il est important que les protections de sondes soient inspectées de temps en temps pour vérifier la ténacité des gaines de protection. 

En outre, les protections de sondes permettent, sous réserve de respecter les bonnes pratiques et recommandations du HCSP (Haut Conseil de la Santé Publique), de :  

  • Prévenir le risque de transmission d’agents infectieux  

  • Protéger les éléments thermosensibles non autoclavables des sondes  

  • Augmenter la durée de vie des sondes en minimisant l’altération du matériel par les désinfections répétées 

Gyneas vous propose différentes protections de sondes qui s’adaptent à tous types de sondes vaginales. Nous disposons de protections de sondes stériles et non stériles à usage unique en latex, par ailleurs celles de la marque Gyneas sont lubrifiées.  

Choisissez parmi cette sélection :  

 

Faites confiance à Gyneas le spécialiste français de la conception, fabrication et distribution de matériel gynécologique et obstétrique. Retrouvez tous nos produits déstinés à la médecine gynécologique sur le site.