Quantcast
Site dédié aux professionnels de santé

Colposcopes

La colposcopie est un examen du col de l’utérus et du vagin, qui s’effectue à l’aide d’un colposcope. Cet appareil optique grossissant permet de visualiser le col utérin. Cet examen indolore est recommandé lorsque le gynécologue suspecte des lésions anormales.

Le colposcope est placé devant le vagin et est souvent relié à un moniteur vidéo.

Gyneas vous propose des vidéos-colposcopes de la marque Edan qui vous garantissent un examen précis, clair et fiable du col de l'utérus, projeté en plein écran. Ces vidéos colposcopes représentent la nouvelle génération de colposcopes et permet de fournir des images de très haute qualité.

La colposcopie est réalisée lorsque le médecin suspecte la présence de lésions anormales au niveau du col de l’utérus nécessitant l’exploration, suite à un frottis anormal ou à un « PAP test » ou encore dans le cadre de la surveillance de lésions traitées.

Cet examen permet de faire le tri entre les cellules non suspectes qui ne nécessitent aucun suivi, les cellules anormales qui nécessitent un suivi mais pas de traitement immédiat et celles qui nécessitent un traitement rapidement.

Voir plus

2 Article(s)

par page

2 Article(s)

par page