PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS JUSQU'A 6000€ SANS FRAIS LIVRAISON OFFERTE DES 150€ D'ACHAT DEVIS GRATUIT

Doigtiers

Gyneas leader européen du matériel de gynécologie vous propose une large gamme de consommable médical notamment de doigtiers de Legueu.   Les doigtiers de type Legueu sont des dispositifs médicaux à usage unique afin de conserver des conditions d’hygiène et de propreté optimales. I...En savoir plus

3 Article(s)

par page

3 Article(s)

par page


Gyneas leader européen du matériel de gynécologie vous propose une large gamme de consommable médical notamment de doigtiers de Legueu.  

Les doigtiers de type Legueu sont des dispositifs médicaux à usage unique afin de conserver des conditions d’hygiène et de propreté optimales. Ils sont largement utilisés en milieu hospitalier, en clinique et en cabinet médical lors de consultations et examens gynécologiques, dermatologiques ou proctologiques 

A quoi ça sert ? 

Facile à utiliser et résistant, il existe en deux versions avec un ou deux doigts. Le doigtier de Legueu est fabriqué en polyéthylène, garantissant ainsi un confort d’usage pour le praticien tout en lui permettant de conserver sa sensibilité au cours de l’examen. Il s’enfile comme un gant et possède généralement un ou deux emplacements pour le majeur et l’index. 

Le doigtier de Legueu permet de réduire et d’éviter les contaminations dans la pratique du toucher rectal (les proctologues), vaginal (les gynécologues) ou buccal (les dentistes) ; il contribue largement à la lutte contre les infections nosocomiales.  

Le médecin, le gynécologue, la sage-femme vont se servir du doigtier Legueu pour : 

  • Les touchers vaginaux : examen durant lequel le gynécologue va introduire deux doigts dans le vagin afin de pouvoir ausculter par voie interne le vagin, le col de l’utérus, l’utérus et les ovaires. 

  • L’obstétrique : suivi et surveillance de la grossesse, des maladies pouvant se déclarer durant cette période ; prise en charge de l’accouchement et des suites de couches.  

  • L’accouchement : afin d’évaluer l’évolution du travail en cours. 

En obstétrique, un doigtier gynécologique spécifique équipé d’un petit crochet peut être utilisé pour rompre la poche des eaux au moment de l’accouchement. 

Gyneas met à votre disposition des doigtiers de Legueu à usage unique de marque LCH suivants : 

 

Gyneas leader européen du matériel de gynécologie propose aussi différentes gammes de produits et matériels de soins :