Site dédié aux professionnels de santé

Sets de pose et de retrait d'implant

Gyneas vous propose une gamme  de sets de pose et de retrait d’implant à usage unique. Indispensable dans votre cabinet de gynécologie, ce set de soins vous permettra d’effectuer une pose ou un retrait d’implant contraceptif sous cutané en tout confiance et sécurité.

Pose d’un implant contraceptif

L’implant est une méthode contraceptive hormonale. Il s’agit d’un petit bâtonnet cylindrique,  en plastique de 4 centimètres de long et 2 millimètres de diamètre qui est inséré sous la peau du bras au moyen d’une aiguille spéciale. L'implant est pré-chargé dans un applicateur stérile jetable, qui permet une pose rapide.  Afin que l’insertion ne soit pas douloureuse, le praticien va appliquer une crème anesthésiante avant  de placer l’implant contraceptif. Une fois mis en place, l’implant ne se voit pas et ne se sent pas.

Pendant 3 ans, il va libérer de manière continu un progestatif : l’étonogestrel. Il peut être retiré dès que la femme le désire.

Retrait d’un implant contraceptif

Le retrait se réalise sous anesthésie locale par un médecin, qui va effectuer une incision sous cutanée de 2 millimètres, puis procède au retrait de l’implant avec une pince. L’apport d’un set de retrait d’implant paraît plus qu’indispensable pour pratiquer cet acte en toute sérénité.

2 Article(s)

par page

2 Article(s)

par page