Sets de pose DIU

 

Gyneas a été le 1er à vous proposer le set de pose stérilet à travers ses catalogues, salons, son site internet, et le premier à le mettre disponible en Pharmacie.

Toujours dans le but de répondre à vos demandes, nous avons depuis développer un nouveau set complet de pose stérilet avec de nouvelles pinces à usage unique, Pozzi plus fine, Pince longuette plus performante avec un nouvel hystéromètre qui sera utilisé pour la pose des Dispositifs Intra Utérin au Cuivre et ou Hormonal.

Le nouveau kit de pose stérilet avec DIU au cuivre est déjà en pharmacie sous le nom de GYNEAS DIU KIT.

Le stérilet

Le stérilet, appelé aussi dispositif intra-utérin, est un moyen contraceptif qui est inséré dans l’utérus par un gynécologue ou une sage-femme. Ce dispositif contraceptif, en forme de T,  mesure 3.5 centimètres et peut être au cuivre ou hormonal.  

Avant la pose du DIU, il est recommandé d’effectuer une hystérométrie, qui s’effectue au moyen d’une tige graduée qui est introduite dans l’utérus  et qui va permettre au médecin de déterminer la forme, les dimensions et la sensibilité de l’utérus.

Comme se déroule la pose d’un stérilet ?

Après avoir vérifié l’absence de grossesse et d’infection génitale, le médecin va introduire le stérilet, généralement, durant le cycle menstruel ou suite à un accouchement, car le col est ouvert. L’examen ne prend que quelques minutes et est, en principe, indolore. Cependant, il est conseillé de prendre un antidouleur, environ deux heures avant la pose du DIU.  Le gynécologue place le stérilet dans l’utérus de la patiente en le faisant glisser. Le stérilet se termine par un fil en nylon doux, qui est coupé très court par le médecin après la pose, afin de ne pas gêner, notamment lors des rapports sexuels.

3 Article(s)

par page

3 Article(s)

par page