PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS JUSQU'A 6000€ SANS FRAIS LIVRAISON OFFERTE DES 99€ D'ACHAT DEVIS GRATUIT

Dopplers foetaux

Doppler fœtal  : appareil indispensable pour le cabinet de gynécologie

Le doppler fœtal est un appareil indispensable pour le gynécologue aussi bien dans son cabinet gynécologique qu'à l'hôpital. Composé d’un casque et d’un petit boîtier, le doppler fœtal permet d’observer l’activité prénatale chez une femme enceinte à partir de la dixième semaine de grossesse seulement (ou 12 d’aménorrhée).

A quoi sert le Doppler foetal?

Le doppler fœtal est utilisé afin de :

- détecter le pouls du bébé

- écouter le cœur du bébé

- déceler des anomalies voire certaines pathologies gestationnelles

- vérifier la circulation du sang dans les artères de l’utérus

- s’assurer d’une bonne circulation dans les vaisseaux du cordon ombilical

Examen gynécologique à l'aide du Doppler foetal

Le doppler fœtal est composé d’un petit boîtier sur lequel est branchée une sonde. Cette sonde est dotée d’une extrémité plate et est placée sur l’abdomen de la femme enceinte. Le doppler fœtal utilise la technique des ultrasons, il ne permet pas de visualiser des images mais fournit des sons.

Pour cet examen, la patiente est allongée sur le dos, sur un divan d’examen. Afin de s’assurer de la bonne propagation des ondes, il est important que la femme enceinte n’applique pas de crème sur son ventre durant les heures précédant l’examen. Avant de commencer l’examen, le gynécologue applique du gel de contact afin de s’assurer de la bonne conductivité des ultrasons.

Les ondes, en se réfléchissant sur les organes en mouvement du fœtus renvoient à la sonde une fréquence d’arrivée différente de la fréquence d’émission. Cette fréquence calcule la vitesse et la direction des globules rouges du fœtus. Cela permet au gynécologue ou à la sage-femme de récupérer des informations utiles sur le rythme cardiaque du bébé et de déceler d’éventuelles anomalies.

Cet examen est non-invasif et indolore. Le doppler est constitué de telle sorte qu’il permet une parfaite isolation des bruits parasites pour une analyse facilitée.

Cet examen est réalisé le plus souvent en cas d’une grossesse à risque : hypertension, diabète gestationnel, grossesse gémellaire ou encore pré-éclampsie (pathologie de la grossesse qui est caractérisée par une augmentation de la pression artérielle).

La sélection Gyneas de Dopplers foetaux

Gyneas a sélectionné pour vous toute une gamme de doppler fœtaux de haute qualité adaptée à vos besoins, de marques reconnues : GYNEAS, EDAN, TECHMED. Il est important de bien choisir son doppler fœtal. Au moment de faire votre choix, référez-vous aux critères de sélection suivants :
 

  • Le poids du doppler fœtal : le choix du poids de l’appareil doit se faire en fonction de son utilisation quotidienne ou non. Un doppler fœtal léger facile une meilleure prise en main. Généralement, le poids du doppler fœtal oscille autour de 300g. Cependant, il existe toute une gamme de doppler fœtaux de poches de 200g. Ces appareils plus légers sont adaptés pour les visites à domicile.
  • La bande de fréquence du doppler fœtal : d’une fréquence comprise entre 2 et 8 MHz, le doppler fœtal permet une analyse plus ou moins fiable du rythme cardiaque.

  • Le type de doppler fœtal : il existe différents types de doppler fœtaux : ombilical, cérébral et utérin.

Chaque doppler permet une analyse minutieuse d’une ou plusieurs variables spécifiques.

    • Le doppler ombilical : permet d’estimer le flux sanguin du cordon ombilical.

    • Le doppler cérébral fournit des informations complémentaires sur le flux sanguin des artères cérébrales. Il permet aussi de diagnostiquer une éventuelle hypoxie (manque d’oxygène).

    • Le doppler utérin contrôle le débit sanguin dans les artères utérines.

En se basant sur ces différents critères, Gyneas a retenu les modèles suivants :

Nous savons que la grossesse est un moment stressant pour la femme enceinte, surtout quand il s'agit de son 1er bébé. C'est pourquoi, Gyneas propose le Angel Talk Doppler Foetal qui permettra à la femme enceinte d'écouter le coeur de son bébé et donc de se rassurer.

Il permettra également de faire partager sa joie avec ses amies, famille...à travers les mouvements, les hoquets, ou les coups de pieds de bébé grâce aux deux prises casque dont 1 casque et 1 adaptateur jack inclus.

6 Article(s)

par page

6 Article(s)

par page