PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS JUSQU'A 6000€ SANS FRAIS LIVRAISON OFFERTE DES 150€ D'ACHAT DEVIS GRATUIT

Qu'est-ce qu'un pessaire?

Définition Un pessaire est un dispositif médical qui se place dans le vagin afin de soutenir les différents organes et remédier aux déviations des parois vaginales. Il est souple, flexible et facilement maniable. Matériaux Le pessaire peut être fabriqué en différents matériaux. Cependan...En savoir plus

Aucun produit ne correspond à la sélection



Définition

Un pessaire est un dispositif médical qui se place dans le vagin afin de soutenir les différents organes et remédier aux déviations des parois vaginales. Il est souple, flexible et facilement maniable.

Matériaux

Le pessaire peut être fabriqué en différents matériaux. Cependant, il est très important de choisir ceux qui sont fabriqués en silicone de grade médical. Ils sont très bien supportés par le corps et ont été testés pour leur biocompatibilité. Évitez à tout prix ceux en caoutchouc ou en latex. Ils sont très mal supportés par le corps humain : les risques d’allergies, intolérance et chocs toxiques sont grands.

Le silicone médical est lavable et réutilisable. La durée de vie d’un pessaire est de plusieurs années (entre 1 et 2 ans). Il faut vérifier régulièrement son état et suivre sa « dégradation » afin de le changer à temps.

Formes et tailles

Il existe plusieurs formes. Les plus connus et plus utilisés sont les anneaux et les cubes. Pourtant, il y a également des Donuts, styles Dish, cerclages, … En fonction de l’indication et de la morphologie de la patiente, il va exister une forme spécifique qui lui conviendra au mieux. Il faut ensuite définir la taille du pessaire.