Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Service cabinets libéraux

Tél. :01 34 04 88 88

Service cabinets hôpitaux et cliniques

Tél. :01 42 03 96 69

Contacter notre service client

Promotions

A prescrire à vos patientes Pack 3 perles d'exercices de Kegel INTIMINA Agrandir l'image

Pack 3 perles d'exercices de Kegel INTIMINA

  • 53.177
  • Nouveau

Parce que toutes les femmes adultes peuvent à un moment de leur vie avoir besoin de tonifier leurs muscles du plancher pelvien, les perles d'exercice de Kegel INTIMINA sont conçues pour répondre à cet objectif.

Lot de 3 modèles : 28g, 38g et 48g.

 Disponible en pharmacie

 Prescrivez-le à vos patientes

41.95 € TTC

  • 53.177

Les nouvelles perles de rééducation périnéale de la gamme INTIMINA ont été conçues pour l’entraînement des muscles du plancher pelvien.

Le plancher pelvien se situe entre le pubis et le coccyx, il occupe le fond du bassin. Il soutient les organes internes de l’abdomen (vessie, utérus, rectum, intestins). Il est constitué de nombreux muscles (muscles transverses, coccygiens, caverneux, bulbo-spongieux). L’ensemble se nomme également le périnée.

Toutes les femmes adultes qu’elle que soit leur âge peuvent à un moment de leur vie, peuvent avoir besoin de  tonifier les  muscles du plancher pelvien : en cas d’incontinence urinaire, d’efforts lors d’exercices soutenus (aérobic, tennis, jogging …..) lors de port de charges lourdes, avant ou après une grossesse, suite à une changement de poids après régime ou modification hormonale due à la ménopause...

Les exercices du plancher pelvien connus sous le nom d’exercices de Kegel* sont recommandés pour aider à préparer le corps avant une grossesse, pour améliorer la circulation mais aussi pour réduire les risques d’incontinence.

*Kegel, Dr Arnold Kegel (1894-1981) Gynécologue (University of Southern California – USA ) qui a développé dans les années 1940 une méthode basée sur des exercices du plancher pelvien  pour les femmes après accouchement  qui souffrent d’incontinence urinaire.

 

Les perles-exercices INTIMINA  sont conçues pour aider à renforcer les muscles pelviens de façon plus efficace, pour les femmes de tous les âges.

Disponibles en 3 poids différents (28g, 38g, 48g) les perles peuvent s’utiliser individuellement ou se combiner. Elles peuvent vous aider à localiser correctement vos muscles du plancher pelvien  pour un entraînement plus efficace. En outre, le port quotidien et discret d’une ou plusieurs perles d'exercices provoque, lors de vos activités quotidiennes, des vibrations naturelles qui entraînent une réaction des muscles pelviens.

Note : Vos perles-exercices de Kegel sont garanties 1 an

 

Les perles-exercices INTIMINA sont recouvertes de silicone de la plus grande douceur pour le respect de votre muqueuse – agréé par la FDA (Fédéral Drug Administration aux USA), non toxique, sans phtalate, étanches, pour une sécurité et confort optimaux.

Le diamètre de chaque perle est de 36mm, Pour faciliter le retrait la cordelette fait 7cm de long.

La bille intérieure a pour effet d’induire des vibrations cinétiques discrètes qui entraînent la contraction et le relâchement de votre plancher pelvien. Chaque perle INTIMINA est livrée avec une jolie pochette de rangement.

Contrairement aux boules disponibles sur le marché :

  • Les perles d'exercice Kegel ne sont pas rigides et dures  mais souples
  • Vous pouvez combiner deux exerciseurs de poids différents avec un système d'attache en augmentant progressivement le poids pour l'exercice
  • Le système astucieux d’attaches avec cordelettes entre deux exerciseurs permet à chaque perle  une liberté de mouvement, totalement indépendante l’une de l’autre à l’intérieur du vagin, faisant en sorte que le travail musculaire soit fait avec la somme des deux poids, alors que la plupart des boules de Geisha ont un système d’attache fixe entre les deux boules.

 

ATTENTION : L’utilisation des perles INTIMINA pour renforcer votre plancher pelvien est un bon moyen pour vous préparer avant une grossesse. Cependant, vous devez cesser l’utilisation des perles dès que la grossesse est confirmée afin d’éviter tout risque de fausse-couche. De même, il est préférable d’attendre un rétablissement complet après l’accouchement avant de recommencer le renforcement du plancher pelvien. En cas de doute, demandez conseil à votre sage-femme.

 
COMMENT UTILISER VOS PERLES-INTIMINA EXERCICES DE KEGEL ?

Il est facile de créer un entraînement personnalisé et ajusté à vos besoins. Choisissez une perle ou une combinaison de plusieurs perles avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise.

Pour commencer, choisissez le poids qui vous convient le mieux.

1. Poids de 28 grammes : Résistance légère

Pour les  débutantes ou celles qui ont un plancher pelvien faible

 2. Poids de 38 grammes : Résistance modérée

Pour les femmes qui ont déjà l’expérience d’exercices de Kegel sans poids

 3. Poids de 48 grammes : Résistance supérieure

Pour les femmes qui ont déjà l’expérience d’exercices de Kegel avec des  poids

 Insertion de vos perles-exercices INTIMINA :

  • Pour faciliter l’insertion, appliquez une petite quantité d'hydratant féminin Intimina à base d’eau sur l’extrémité de la perle que vous allez utiliser. Evitez de mettre trop d'hydratant, cela rendrait la perle glissante et son maintien difficile.
  • Allongez-vous sur le dos et introduisez la perle dans votre vagin d’une main ferme mais douce. Si vous rencontrez des difficultés, relevez votre bassin de façon à créer une inclinaison favorable à l’insertion. Ne vous inquiétez pas si vous rencontrez des difficultés au début, prenez votre temps et détendez-vous.

 
Combiner vos perles INTIMINA - exercices de Kegel :

Pour créer un entraînement personnalisé, de nombreuses femmes combinent les perles pour créer une résistance et étendre la zone de travail.

1. Enfilez le cordon de rétractation de la première perle dans l’anneau de l’autre perle.

2. Faites passer la première perle dans la boucle ainsi créée.

3. Serrez fort et assurez-vous que les perles sont bien liées.


Positionnement 

La perle est correctement placée lorsqu’elle se trouve à 2 cm de l’entrée de votre  vagin, pour exercer correctement le muscle pubo-coccygien. Laissez toujours le cordon de rétractation dépasser de votre vagin pour faciliter l’extraction de la perle.


Utilisation de vos perles-exercices INTIMINA :

Vous pouvez utiliser vos perles-exercices de Kegel pour deux types d’entraînements:

1. Contractez les muscles de votre vagin, faites remonter la (ou les) perle(s), maintenez la position quelques secondes puis relâchez afin que la (ou les) perle(s) retrouve sa position initiale.

2. Sans que vous y pensiez, vos activités quotidiennes vont mettre en mouvement les billes intérieures ce qui a pour effet d’induire des vibrations cinétiques discrètes qui entraînent la contraction et le relâchement de votre plancher pelvien.

Prenez soin de ne pas trop solliciter votre corps. Si le poids est trop lourd ou si vous ressentez une sensation d’inconfort, retirez les perles. Comme pour tout entraînement, il est déconseillé de pousser votre corps de façon excessive et trop rapide

Retirer les perles d'exercices :

Pour retirer les perles INTIMINA exercices de Kegel, détendez vos muscles pelviens, saisissez le cordon de rétractation et tirez lentement mais fermement. Si la perle a du mal à sortir, essayez de vous asseoir ou de vous coucher, détendez-vous et tirer un peu plus fort sur le cordon.


Conseils, nettoyage et rangement

Pour votre entière satisfaction et pour une durée de vie prolongée de vos perles INTIMINA-exercices de Kegel, veuillez en prendre soin et les entretenir de façon appropriée.

Lors de l’utilisation des perles Laselle, de nombreuses femmes ont recours à une hydratation supplémentaire. Les solutions à base d’eau comme notre Hydratant Féminin ou ceux d’autres grandes marques sont à préférer.

Attention : ne jamais utiliser un lubrifiant à base de silicone sur vos perles : il les abîmerait.

L’hygiène intime est également extrêmement importante. Nettoyez vos perles avant et après utilisation. Vous pouvez utiliser un savon antibactérien ou utiliser un produit spécialement conçu à cet effet comme notre Nettoyant pour Accessoires Intimes. Ne jamais utiliser de nettoyants contenant de l’alcool, des dérivés du pétrole ou de l’acétone car ils peuvent modifier l’équilibre naturel de votre corps et endommager la silicone de vos perles. Ne pas laisser tremper.

 
VEUILLEZ EGALEMENT SUIVRE LES RECOMMANDATIONS SUIVANTES

  • Ne pas essayer d’ouvrir les perles, elles sont scellées pour des raisons de commodités
  • Ne pas frotter avec des matériaux abrasifs
  • Conserver à l’abri du soleil
  • Ne pas exposer à une forte chaleur et ne pas faire bouillir
  • Ne pas utiliser si l’objet est endommagé – pour toute question contacter info@gyneas.com
  • Consultez votre médecin avant utilisation si vous portez un stérilet ou si vous avez subi une chirurgie gynécologique
  • Ne jamais partager vos perles afin d’éviter la propagation d’infections
  • Cesser l’utilisation en cas de gêne
  • Ne pas laisser à la portée des enfants

 

Clause de non-responsabilité : Les utilisatrices de ces perles-exercices le font à leurs propres risques. Intimina et ses revendeurs déclinent toute responsabilité pour l’utilisation de ces perles-exercices.

Pas de prix dégressifs disponibles pour ce produit.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Pas de prix dégressifs disponibles pour ce produit.

NOS MARQUES