Procédure de pré-désinfection et de désinfection du matériel médical réutilisable et immergeable

Pré-désinfection

Tout matériel réutilisable doit être mis à tremper, aussitôt après son utilisation.Le trempage se fait dans un bain de produit détergent désinfectant tel que :ANIOSYME DD1 – HEXANIOS G+R - ANIOSYME PLA II

Premier rinçage

Ayant pour objectif d’éliminer le produit de pré-désinfection et les salissures.Rincer abondamment par trempage, ou par jet à l’eau du robinet ou à l’eau déminéralisée.

Nettoyage

Le nettoyage se fait dans un bain neuf avec le même détergent désinfectant que
pour la pré-désinfection.

Deuxième Rinçage

Rincer abondamment par trempage, ou par jet à l’eau du robinet ou à l’eau déminéralisée.

Séchage

Après le rinçage, le dispositif médical est séché avant la stérilisation par autoclave ou désinfection à froid.
Le séchage est réalisé avec un support propre, absorbant, non tissé ou avec un textile propre non pelucheux.

Désinfection chimique

Désinfection totale à froid du matériel réutilisable et des dispositifs médicaux thermosensibles en utilisant le STERANIOS 2.% prêt à l’emploi.
Temps de trempage: 20 minutes (1 heure pour obtenir l’activité sporicide).
Temps de trempage: 10 minutes (30 mn pour obtenir l’activité sporicide.

Selon le guide des bonnes pratiques du Ministère de la Santé : www.sante.gouv.fr

Les protocoles d’utilisation et fiches techniques sont à votre disposition !
Vous pouvez les télécharger en cliquant sur ce lien.

NOS MARQUES